Sujet :

Compte rendu course amicale TT1/8 au Rheu

Pablo
   Posté le 22-06-2004 à 08:51:37   

En page principale du site, Team manager a écrit :

"39 pilotes presents pour cette 4 éme manche du championnat local Rennais.
Un mot sur la toute nouvelle piste du Rheu
Moins grande que l'ancienne son trace ne comporte pas de ligne droite. A l'inverse les sauts sont a l'honneur et notamment la triple bosse qui fera le bonheur des spectateurs.
Une bonne gestion des ramasseur a mettre au credit du president du sporting club du RHEU

2 invités de marque pour ce dimanche
TONY JEGOU(actuel leader du championnat open de ligue 19) et un revenant DAVID CARADEC.


La pole pour david suivi de Tony et Denis Richard

En demi David et Thom parte ensemble mais thomas s'arrete au bout de 10 minutes sur casse de dif arriere. David partira 4 en finale.
Regis en Demi B assure sa qualification en finale en 5éme position. Christaian Rio casse son vieux moteur et abandonne. Tony assure la pole en finale.

En finale Tony s'echappe dès le départ suivi part david et regis. Denis connait un départ difficile.
Tony cal au second plein alors qu'il était largement en tête et laisse echapper la premiere place alors qu'il était largement en tête.
Denis metronome de régularité fini sur la premiere place du podium suivi par Tony et didier Lechantoux.
Regis termine a la 4éme place et david abandonne lors du premier plein.

RDV ce dimanche a GOVEN pour la derniere manche avant l'été."


Si je peux me permettre, j'aimerai ajouter d'autres informations sur le compte rendu de cette course.

L'ambiance générale était fort agréable, et l'entraide était de mise tout au long de cette journée. La météo, belle le matin, a été plus incertaine l'après-midi avec des belles averses et un temps très menaçant tout au long des remontées. La piste, très poussièreuse a peu évoluée de la journée, mis à part la triple bosse qui a bien creusée !

Les qualifications :
Elles ont commencées vers 11h après un bref brefing. Deux qualifs sont planifiées et le temps cumulé des deux est pris en compte (il n'y a pas intérêt à rater une manche )
Bref, après nos 8T en 4min et notre 1T en 50sec, autant dire que l'on n'était pas à la fête le matin. En effet, une barre de renfort baladeuse, et une noix de cardan central qui passe son temps à se désserrer n'ont pas jouer en notre faveur. Nous sommes donc qualifiés 7° en 1/8° de finale A.
A noter, les belles prestations des pilotes du Speed Racing Team, de notre bon ami Denis, et de Tony, directement qualifiés en 1/2 finale.
Seul C. Colombe, du SRT a connu des problèmes mécaniques le matin, et se retrouve qualifié juste derrière nous en 1/8° A.

L'apéro :
No comment, c'est du TT 1/8° Th Merci à Christian le barman... Dommage pour le Ricard absent, qui a contraint Nono à apporter sa propre bouteille ! Ce point là sera donc à revoir en priorité absolue avant la gestion des ramasseurs !

Les remontées en finale :
1/8° de finale A : Nous gagnons notre finale de 10 min avec un gros problème de noix de cardan après le ravitaillement. On fini donc au ralenti en gérant l'avance et en ménageant notre matériel (gentillement prêté par Mini Model). C. Colombé du SRT connait de gros problèmes moteur, et passe son temps à caller... Il ne remontera donc pas...

1/4° de finale A : Idem que précédemment, mais cette fois ci, l'embrayage cire pendant les 5 dernières minutes (à cause d'un ravitaillement en kéro- ZEN fait à l'arrache qui en a mis plein la cloche). Bref, ça cire un max... On a géré les 5 dernières minutes en conduite souple en bon électricien qui se respecte afin de laisser sècher ce foutu machin.

1/2 finale A : Idem que précédemment, sans trop de souci mécanique. En gérant l'avance et en ne faisant que 2 fautes sur 10 min, nous sommes qualifiés en finale ! On remonte de très très loin ! Juste derrière nous, à 2sec, il y a David du SRT...

1/2 finale B : Christian Rio connait de gros soucis de moteur et coule une bielle. Il est malheureusement contraint à l'abandon. Tony, et Denis font une belle performance...

Finale : Suite au deux 1/2 finales, les places sur la grille sont les suivantes : 1. Tony, 2. Denis, 3. Nous (Yes !!!), 4. David...
Le départ fut assez propre... Denis chuta dans les profondeurs du classement laissant Tony, David et nous (le JLP Team) prendre le commandement. Après le premier ravitaillement, David casse sont moteur (décidément...)... Nous sommes donc à la chasse de la tête ! La direction du Team m'a enfin permis d'attaquer un peu, et après un ravitaillement malheureux (on a callé !) le servo de direction a rendu l'âme nous obligeant d'abandonner... Tony, largement en tête à callé a son tour, permettant à Denis, régulier sur sa finale de prendre le commandement et d'ainsi terminer en tête !

En résumé :
Une bien belle journée avec les choses suivantes à retenir :
- au ramassage bordel !!!
- on ne bourrine pas les gens qui vous prenne un tour !
- on ne gueule pas sur le podium
- à l'apéro, faut penser à Nono et acheter du Ricard
- quand on a un quartz 41000, c'est pas un 41070 !
- faut qu'on s'achète un banc de démarrage
- à la douche tout le monde, c'est dingue comme vous êtes crades !

et...

- un grand merci au président du Rheu et à la femme d'Olivier Tuloup au comptage

@ bientôt sur les pistes...
Pablo du JLP Team !
Team Manager
   Posté le 23-06-2004 à 07:46:26   

Un grand merci a toi car les resumés cela commence a etre dur a faire

Donc comme je peux pas tout faire et tout voir je propose a tous de venir greffer leur resumé a ceux-ci.
cool le quartz j'avais oublié
et pour la douche c'est généralement un bon moment
J'ai plein de photos et de film, bientôt sur le site
a plus