Forum du Speed Racing Team
Administrateurs : srt
 
 Forum du Speed Racing Team  Forums publics  TT 1/8 

 nettoyage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Team Manager
Team Manager
143 messages postés
   Posté le 01-03-2004 à 20:18:50   Voir le profil de Team Manager (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Team Manager   

1) prendre une grande lessiveuse
mettre l'objet informe a l'interieur
secoué le tout pendant des heures
cela redevient propre
verifier toutes les vis
c'est pret

heu il ya quelqu'un qui a trouvé plus rapide?
jey
plutôt la mort que la souillure!
membre actif
jey
86 messages postés
   Posté le 01-03-2004 à 22:41:42   Voir le profil de jey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jey   

moi, oui, j'ai deux solutions:

le karcher
ou
pas de nettoyage.....


--------------------
quand tu me vois derrière toi, tu te dis:
1) je lui ai encore pris un tour!
2) il va encore ce planter au prochain virage!
3) il a preté ça caisse à un pro!
giacomo
membre actif
giacomo
136 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 00:58:21   Voir le profil de giacomo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giacomo   

poubelle achetez une neuve (tres rapide)


--------------------
AGO JUNIOR
Team Manager
Team Manager
143 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 07:52:16   Voir le profil de Team Manager (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Team Manager   

Evidement il y a les petit malin qui voyant l'etat de la piste ce sont dit "je ne roule pas " ou d'autre qui on directement vendu la voiture.
Bon ben moi j'ai nettoyer!
jey
plutôt la mort que la souillure!
membre actif
jey
86 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 08:39:19   Voir le profil de jey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jey   

ben, pour 4 tours de piste, je vais aussi devoir démonter.....

j'espere que mon thorsen n'est pas mort......


--------------------
quand tu me vois derrière toi, tu te dis:
1) je lui ai encore pris un tour!
2) il va encore ce planter au prochain virage!
3) il a preté ça caisse à un pro!
webmaster
Webmaster
webmaster
95 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 11:49:44   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.speed-racing-team.com   Envoyer un message privé à webmaster   

bah moi j'ai fait methode rgos bourrin ...
En gros j'ai viré la platine radio et LE MOTEUR !!!!!!!!!! N'est ce pas les gars !!!!
J'avais pourtant dit à Lionel : dans le ruisseau avec le moteur c'est très mauvaise idée. Jey est témoin ... lol moi mon bourrin est nickel parce que j'ai pas mis dans l'eau ... lol
Bon j'ai enlevé bourrin et platine radio, et puis l'elephant bleu !!!! radical.
La je démonte tout parce que ca ne sert a rien juste le karcher, il reste tjs de la merde dans les creux.
Et au demontage quel surprise !!!!!!! Premier démontage du speed mais alors que de surprises !!!!
Thomas va falloir faire un effort sur le montage et la prépa parce que la !!!!
1°/ Plus rien dans les diff, pour une raison pure et simple , t'as oublié les joints papier avant de fermer les diff ...
2°/ Diff centrale : deux vis completement foirée, obligé d'attaquer au dremel.
3°/ impossible de démonter le palier centrale !!!! surement un coup de visseuse trop fort !!!! total attaquage au dremel idem parce que plus d'empreinte sur la vis, donc comme chassis fraisé le chassis a manger du dremel aussi.
4°/ Ne jamais visser la visseuse !!!! ou alors plus petite vitesse ... la moitié des vis sont impossible a désserer ... et pourtant j'ai du facom, et ben je les pette mes clefs allen.
5°/ plus du tout d'emprunte sur les vis de cale inferieur avant. Je suis encore en train d'essayer de les virer ...
6°/il manque deux rondelles dans le diff avant ... donc mauvais calage, heureusement que j'ai pas rouler bcp sinon j'avais plus de pignon ...
7°/pas de joints bleu sur la jonction chassis cellule donc un ramassi de terre dans la cellule ... pas bon pour les dents tout ca.

Bon voila un petit apperçu de mes deboires au demontage, pas de visseuse svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un visseuse vous nicker les plastiques ...
bon bref c que des vis ok mais putain qu'est ce que c chiant et puis bah pour les diff bah j'attend 3 joints et des reondelles de calage ...
jey
plutôt la mort que la souillure!
membre actif
jey
86 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 12:03:21   Voir le profil de jey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jey   

eh bien moi, mon diff fonctionne niquel, j'avais oublier de remettre des rondelles de calage au remontage (honte sur moi).

pour le nettoyage, ben je verrais à la fin de la saison....lol
bref, je vais démonter moteur et élètronique, puis karcher (sans pitié), un petit sechage (seiche cheveux) puis WD40 (très important)!!!

comme ça, pas de problème de bourrin...mdr...


--------------------
quand tu me vois derrière toi, tu te dis:
1) je lui ai encore pris un tour!
2) il va encore ce planter au prochain virage!
3) il a preté ça caisse à un pro!
webmaster
Webmaster
webmaster
95 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 12:43:56   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.speed-racing-team.com   Envoyer un message privé à webmaster   

oui mais jeremy si tu fais au karcher il faut abolument démonté entierement la voiture après sit tu veux aps de surprise, faut demonter les diff etc ... parce que l'eau ca ait de la rouille et ca c aps bon ...
Et crois moi puisque j'ai testé le wd40 ne change rien, pour ma part je ne comptait pas tout demonter je pensais quand ayant vidé la bombe d'army ca l'aurait fait mais en fait non sa suffit pas ... faut demonter ...
Amenne moi ta caisse et je te le met comme neuve ...
Team Manager
Team Manager
143 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 15:15:06   Voir le profil de Team Manager (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Team Manager   

nota:
Pour démonter toutes les vis métal metal
il faut chauffer avant de demonter car elles ont toutes été monté au frein filet. Pas de visseuse
Pour le manque de joint je suis étonné mais comme dis jeremy (Honte sur moi) cela peut arrivé
microbat
modère à tord
membre actif
15 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 21:08:08   Voir le profil de microbat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à microbat   

Demandez à Julien BACH (Champion de france 1/5B 2001) ce que ca fait de nétoyer un chassis au Karcher... les roulements manquent d'humour..
webmaster
Webmaster
webmaster
95 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 01:02:44   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.speed-racing-team.com   Envoyer un message privé à webmaster   

bah il est con aussi tyon pote s'il demonte pas son bestiaux apres ... lol
Moi perso en demontant tout c nickel ... les roulements tournent d'enfer ... encore mieux qu'avant, j'aime pas la graisse dedans donc je la vire et je met de l'huile c mieux je trouve ... faut changer plus svt quoi ...
Le graisse ca tourne pas avec ...

Message édité le 04-03-2004 à 01:49:17 par webmaster
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Speed Racing Team  Forums publics  TT 1/8  nettoyageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum