Forum du Speed Racing Team
Administrateurs : srt
 
 Forum du Speed Racing Team  Forums publics  Electrique 1/10 piste 

 prepa moteur 17.2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
giacomo
membre actif
giacomo
136 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 18:36:47   Voir le profil de giacomo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giacomo   

jai decider de vous faire profiter de mon aki durant ce championnat de france de differante preparation
je vai le faire en 2 partie
ce premier chapitre concerne le coeur de la voiture (moteur)
en tout premier je tien a vous dire de ne pas tenir compte de faute d'ecriture car comme la plupar d'entre vous le save je nez pas eté a l'ecole en france mes en allemagne je pense pas que cela vous ferait plaisir si je me meté a ecrire en allemand bref....
en resumer sachez que le moteur concerner et un corraly type 17 double version homologue en cf (efra) le prix en general et environ de 40 euro +ou -celon que l'on et pote avec le vendeur ou pas rien ne vous empéche de le faire avec un peack ou autre mes le tres gros avantage de ce moteur ce sont ces aiment type g12 bien plus performent que les autre marque
bien si on prend un moteur de boite que l'on le place dans un testeur moteur style le dernier orion meme apres un peitit rodage 1minute a 4'8v sachez qu'il tourne a environ 25 a 26mille tour/m
mes comme dit dans le titre on va faire en sorte de le faire tourner un peut plus vite que ca
apres quellque petite modif votre moteur devrai largement depasser les 29mille tour minute ca change heee?!! c au moi une seconde au tours de mieux vous ete bien entendu pas obliger de tout faire faite deja les modif majeur celle qui von vous faire gagner 500 a mile tour/m
prevoir au moin une heure de travaille puis un fer a souder 1pair de charbon cs ou hara les hara vous feron 10pack les cs une quarantaine le prix nez pas le meme aussi 12 euro pour les cs 4 a5 pour les hara(ceu d'origine sont pas mal mes tres dur ca abime le colecteur tres vite) donc obliger e le tourner plus souvent!!
du produit moteur style produit nettoyen a frein(bien verifier que ca ne contien pas de d'huile) moin cher que les bombe corra ou autre 3 a 4 euro les 800 ml contre 10 a 12 euro les 500m/l une pair de resort 175° orion il sont doubler ne se deforme pas a la chaleur
aller au taeff demonter entierement votre moteur téte comprisse les porte charbon aussi tout jai dit..!! passer le tout au produit afin de le degraisser on va prepare la cage et la téte dans cete premiere partie
en premier lieu il va falloir deloger les bague de la cage faire tres attention a cette etape car un coup de traver e votre bague vous pouver la mettre a la poubelle aller 2euro prendre bien soin de les deloger en tapent avec un utile plus large que la bague (pas comme un ours ok ) l'autre bague sera plus facile a deloger (sur la tete) meté les de coter les bague on vera ca plus tard apres ca un etape delicate il faut retirer le support entre les aiment celle en forme de U il i en a deux aller poubelle elle ne serve a rien e enpeche le moteur de bien refroidire ensuite va faloir travailler les logement des bague les bord surtout pour etre claire soit vous aves un outil style foret de 17,1 + un support du diamertre du moteur soit vous le faite avec du papier abrasif tres tres fin, solution bien moin chere mes moin precise ce travaille va servire a liberé le logement afin que celui la ne force plus sur la bague l'or de sa mise en place car comme vous le saver sans doute elle é en metal tres tendre. Au fure e a mesure que vous enlever de la matier fait des essai avec la bague elle doit pouvoir ce loger plus facilement faite de meme pour la téte prener bien votre temps pour le faire mieux vaut perdre dix minute q'une cage moteur une fois cette etape franchi remonter la tete alors la etape toute aussi important il ne sagie pas de juste reviser les support charbon il va faloir aligner corectement les deux porte charbon il faut vraiment qu'il soit bien l'un en face de l'aute au milimetre pré deux charbon pas bien aligner c deux charbon qui ne delivre pas la meme puisance (en volte bien sur )il existe bien un utile mes bon un bou de fer droit du diametre des logement des charbon fera l'affaire une fois bien aligner reviser bien fort les deux vise sur les radiateur charbon fort ca veut pas dire avec une perceuse ok
Apres ca avec un petit bou de papiers a pocer tres fin la encore poncer legerement les partie ou on va souder les deux charbon afin que ceula préne bien la soudure ensuite vous prener les charbon il va faloir les passer au rodoir a charbon tres legerement pour faire un pré rodage apres ca souder les deux charbon a leure emplacement
bien la vous aller fouiller dans votre caisse a outile va faloir trouver des vieux charbon on va avoir besoin des deux tresse des charbon vous les couper pour les libere de leure charbon les deux doive faire la meme longeur une fois fait comme vous saver sur un moteur il existe 2 plus et 2 moins on va prendre un des 2 tresse on va la souder de facon a relier les deux plus et les deux mois je m'explique (faudrait pouvoir faire un schema et mettre en ligne) il sagit de faire une mellieure arriveé de courant plus directe car en relien le fils du vario+ou- sur le moteur le courant se disperce sur la tete du moteur avec ce systeme on va aider le courant a bien passer sans perte de courant oui c compris?! non? il sagit juste de faire un pont entre les 2 + et le deux - tiendé moi au courant si vous ne comprener pas cette etape
apres ca muniser vous de 2 diode scotc. va faloir faire un soudage parallele des 2 diode il sagit la de les doubler sur une vous aller lui couper les tige e la souder sur l'autre et ensuite vous la souder sur le moteur faite bien attention a ne pas inverser les polariter en general un petit bande blanche vous indique le + cella va aider le moteur l'or des gros freinage
oublier pas l'anti parasite si vous vouler pas que votre voiture face la tondeuse bien voila pour cette premier partie la suit prochainement
dans la deuxieme partie on va voir les bague et le rotor
ouf


--------------------
AGO JUNIOR
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Speed Racing Team  Forums publics  Electrique 1/10 piste  prepa moteur 17.2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum